BULLETIN CGHPM 2020_ANNUEL

ÉDITORIAL

L’année 2020 s’achève… avec une pandémie de Coronavirus SARS-Cov-2, une crise sanitaire sans précédent qui a conduit chacun à s’adapter à de nouveaux gestes, à changer ses habitudes, que ce soit à titre personnel, professionnel ou encore, pour ce qui nous concerne, dans le cadre associatif.

Ainsi, nous avons été contraints d’annuler, en dernière minute, notre assemblée générale du mois de mars, puis nos réunions-ateliers de mai, juin et juillet. Pour autant, nous nous félicitons d’avoir pu participer au 1er salon virtuel de généalogie le dernier week-end de juin !

La reprise tant attendue de notre réunion de septembre A CASA D’I SOCI nous a certes obligés à porter des masques et à respecter la distanciation réglementaire, de même que pour notre 25ème rencontre d’octobre. Mais cela ne nous a toutefois pas empêchés de préserver la convivialité qui nous caractérise. Entre ces deux rendez-vous, une seconde manifestation mondiale de généalogie, virtuelle comme il se doit, le SVG Gene@Event 2020, s’est déroulée sur une semaine sans interruption avec la tenue de notre stand du CGHPM.

Ce bilan de l’année étant terminé, je tenais particulièrement à vous remercier, chers membres, autant les assidu(e)s aux réunions-ateliers, que toutes celles et ceux qui nous soutiennent pour assurer le moral des troupes.

Cette page de couverture du bulletin « MÙNEGU E I NOSTRI AVI » 2020 est illustrée par l’avers d’une pièce de monnaie : un « Sol de billon, type Sainte Dévote », frappée en 1703 sous le règne du Prince Antoine Ier (1701-1731)*. En page de 4ème de couverture , rue du notaire à Monaco-Ville et son panonceau.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous

Le Président

René Yves Dubos

 

SOMMAIRE

Les 4 bulletins trimestriels de l’année 2020.
La liste des membres adhérents au CGHPM au 05 décembre 2020.